01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Nouveau paquet de l’UE pour soutenir le secteur de la sécurité libanaise

publié le 16 mars 2018

L’Union européenne a annoncé aujourd’hui un programme de 50 millions d’euros pour soutenir le secteur de la sécurité libanaise, dans le cadre de son engagement de longue date pour la stabilité et la sécurité au Liban.

Ce paquet comprend 46,6 millions d’euros financés par l’Instrument européen de voisinage (IEV) pour la promotion de l’État de droit, le renforcement de la sécurité et la lutte contre le terrorisme jusqu’en 2020 et 3,5 millions d’euros pour la sécurité des aéroports adopté au titre de l’Instrument constribuant à la Stabilité et la Paix (IcSP). 

Le nouveau paquet fait partie du soutien global et de longue date de l’UE au secteur de la sécurité au Liban où l’UE a déjà investi plus de 85 millions d’euros dans l’ensemble du secteur depuis 2006. Les activités de l’UE ont inclu le soutien au renforcement des capacités des forces de sécurité libanaises, la gestion intégrée des frontières, le contrôle civil, ainsi que l’atténuation des menaces chimiques, biologiques, radiologiques ou nucléaires et l’action contre les mines. En 2018, l’accent sera mis sur la gestion intégrée des frontières et la lutte contre le terrorisme.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

Programmes

IEV - INSTRUMENT EUROPÉEN DE VOISINAGE
IcSP - INSTRUMENT CONTRIBUANT A LA STABILITÉ ET LA PAIX