+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

L’UE aux côtés des victimes du conflit au Nigeria

Face aux conséquences dramatiques du conflit sévissant dans la région du lac Tchad au Nigeria, l’UE a décidé d’apporter une aide d’urgence de 26,5 millions d’euros aux victimes.

Le nouveau programme d’aide de l’UE sera destiné à fournir une aide alimentaire, un accès à l’eau propre et à des installations sanitaires, des abris, des services de santé primaires de base et, pour les enfants piégés au milieu du conflit, un accès à l’éducation. 

Avec plus de 830 millions d’euros alloués depuis 2014, l’UE est l’un des principaux donateurs en matière d’aide humanitaire et d’aide au développement au Nigeria. Cette aide vise à renforcer la résilience des communautés fragiles sur le long terme et à leur offrir une protection sur le plan social grâce à une approche plus globale et à plus long terme. L’UE vise également à renforcer la résilience à long terme en s’attaquant aux causes profondes des conflits violents, en soutenant les services de base et en aidant les populations à subvenir à leurs propres besoins.

 

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires