01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Création d’un Fonds européen de la défense?

publié le 30 novembre 2016

Afin d’aider les États membres à augmenter l’efficacité de leurs dépenses dans les capacités de défense communes et à renforcer la sécurité des citoyens européens, la Commission propose la création d’un Fonds européen de la défense.

Dans le cadre du plan d’action européen de la défense, la Commission propose de:
1 – Créer un Fonds européen de la défense afin de soutenir les investissements dans la recherche et le développement conjoints d’équipements et de technologies de défense;
2 – Promouvoir les investissements dans les PME, les start-up, les entreprises de taille intermédiaire et les autres fournisseurs de l’industrie de la défense;
3 – Renforcer le marché unique de la défense.
Désormais, la Commission va maintenant présenter ces propositions, en particulier celle relative à la création d’un Fonds européen de la défense, à toutes les parties prenantes et va en discuter avec elles. La réunion du Conseil européen des 15 et 16 décembre sera une étape déterminante.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires