Programme

Climat : 10 milliards d’euros pour des technologies propres et innovantes

publié le 27 février 2019

Le Fonds pour l’innovation est le prédécesseur du Programme NER 300, programme de financement pour des projets innovants de démonstration d’énergie à faible émission de carbone.

Le Fonds pour l’innovation vise à créer les incitations financières adéquates pour permettre aux entreprises et aux autorités publiques d’investir dès aujourd’hui dans la prochaine génération de technologies à faible intensité de carbone et pour conférer aux entreprises de l’UE un avantage compétitif afin qu’elles figurent au premier rang mondial en matière de technologie. Dans cette optique, la Commission a annoncé un programme d’investissement de plus de 10 milliards d’euros dans des technologies à faible intensité de carbone dans plusieurs secteurs.

Le premier appel à propositions dans le cadre du Fonds pour l’innovation sera lancé en 2020. Il sera suivi par des appels réguliers jusqu’en 2030.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires