Programme

2021-2027 : Un pas pour le nouveau programme-cadre Horizon Europe

publié le 29 mars 2019

Le 20 mars, les institutions européennes sont parvenues à un accord politique partiel, sous réserve de l’approbation formelle du Parlement européen et du Conseil, sur le nouveau programme-cadre Horizon Europe.

Horizon Europe, s’appuyant sur les réalisations et le succès de l’actuel Horizon 2020, continuera à promouvoir l’excellence scientifique par le biais du Conseil européen de la recherche et des bourses et échanges Marie Skłodowska-Curie, et bénéficiera des conseils scientifiques, du soutien technique et des recherches spécialisées du Centre commun de recherche.

Le nouveau programme introduira de nouvelles particularités, telles que le Conseil européen de l’innovation, qui en est déjà à une phase pilote. Ce dernier apportera un soutien direct aux innovateurs par le biais de deux principaux instruments de financement, l’un pour les phases initiales et l’autre pour le développement et le déploiement du marché. Il complétera l’Institut européen d’innovation et de technologie (IET).

L’accord politique préliminaire auquel sont parvenus le Parlement européen, le Conseil et la Commission est maintenant soumis à l’approbation formelle du Parlement européen et du Conseil. Les aspects budgétaires d’Horizon Europe sont soumis à l’accord global sur le prochain budget (100 milliards d’euros) à long terme de l’UE, proposé par la Commission en mai 2018.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article