01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

11 millions d’euros accordés par la Commission européenne en financement d’urgence à la Grèce et à l’Italie

publié le 1 août 2016

La Commission européenne a aujourd’hui décidé d’accorder 11 millions d’euros à l’Italie et à la Grèce dans le but de renforcer la capacité d’accueil des réfugiés. 

Ces mesures seront mobilisées grâce au Fond de Sécurité Intérieure (FSI) et au Fond d’Asile et Migration (FAMI) et viseront les actions :
– 7.3 millions d’euros seront attribués au Service grec de Réception et d’Identification pour notamment améliorer les services médicaux mis en place, en particulier dans les Iles de la mer Egée. 
– 500.000 euros serviront à améliorer les services d’eau (apport en eau et eaux usées) dans le Centre de Samos.
– 2.2 millions d’euros seront affectés aux Gardes Côtes italiens dans le but de soutenir les activités de recherche et de sauvetage en mer. Ce fond soutiendra en particulier les provisions de nourriture pour les réfugiés et aidera à financer le personnel qui opère en mer et dans les centres.
– 1 million d’euros sera accordé à la Marine italienne pour l’acquisition d’équipement et de vêtements afin d’assurer la sécurité des migrants à leur sauvetage en mer.

L’aide totale attribuée par la Commission grâce aux fonds AMIF et FSI pour soutenir les autorités italiennes et les organisations internationales opérant en Italie s’élève désormais à 24.5 millions d’euros depuis 2015. Elle vient s’ajouter aux 592 millions d’euros déjà alloués à l’Italie conformément aux programmes nationaux pour 2014-2020 (347.7 millions d’euros de l’AMIF et 244.9 millions d’euros du FSI).

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

Programmes

FAMI - (1.) FONDS ASILE, MIGRATION ET INTEGRATION -
FONDS DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE - GESTION DES FRONTIÈRES ET POLITIQUE COMMUNE DES VISAS